Service client
  • Garantie internationale

  • L’entretien de votre Doplr

  • Livraisons et retours

  • Notice technique

Votre montre Doplr a passé avec succès les tests de fiabilité les plus rigoureux de l’industrie horlogère suisse. Doplr accorde une garantie de deux (2) ans à compter de la date d’achat. (pièce et main d’œuvre). Cette garantie couvre tous les défauts de fabrication survenant durant un usage régulier. L’horlogerie Doplr s’engage à remplacer gratuitement toutes les pièces défectueuses en raison d’une erreur de fabrication, dûment constatée par nos services techniques. Cette garantie n’est valable que pour les montres accompagnées de la carte de garantie.
Les manipulations, démontages ou réparations effectués par un tiers autre qu’un réparateur agréé, une Boutique Officielle ou un Centre de Services Doplr rendront la garantie caduque.

La garantie internationale ne couvre pas :

  • Les conséquences résultant de l’usure normale et du vieillissement de votre montre.
  • L’usure normale des boucles et bracelets.
  • Le vol, la perte ou les intempéries, ou encore les conséquences de catastrophes naturelles, d’un accident, les dommages causés par un usage non approprié (chocs, écrasement, coups, bosses, broyage, manipulations brutales des couronnes, poussoirs et fermoirs, etc.)
  • La modification ou l’ouverture par des personnes non agréées par l’horlogerie suisse Doplr,
  • Les dommages résultant d’un mauvais traitement ou d’une mauvaise utilisation,Les dommages résultant d’une transformation quelconque de la montre par une partie tierce autre que Doplr.

La garantie des réparations s’applique à toute montre Doplr ayant été réparée dans un Centre de Services Doplr ou par un horloger agréé par Doplr. Il s’agit d’une garantie d’un an sur le travail effectué, qui est indépendante de la Carte de Garantie délivrée lors de l’achat de votre montre.

Votre montre Doplr est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, se remontant grâce aux mouvements du poignet.
La plupart de nos montres Doplr disposent d’une réserve de marche de 38 heures non portées lorsqu’elles sont remontées au maximum.
Il est donc nécessaire de procéder au remontage (environ 40 rotations de la couronne dans le sens horaire) si votre montre n’est pas portée au-delà de ce temps d’autonomie.
Afin de maintenir un bon fonctionnement, nous vous recommandons de remonter régulièrement votre montre lorsqu’elle n’est pas portée.

Voici nos préconisations afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre montre Doplr, durant de nombreuses années :

  • Magnétisme : Les champs magnétiques ou électromagnétiques peuvent influencer le fonctionnement (notamment la précision) de votre montre Doplr. Evitez donc de placer votre montre sur des téléphones portables, tablettes, haut-parleurs, ordinateurs, réfrigérateurs.
  • Etanchéité : la résistance à l’eau de votre montre Doplr ne peut pas être garantie dans toutes les circonstances ou pour toujours. Votre montre Doplr « Pulse-Watch » est résistante à 100m. Elle a été vérifiée dans nos ateliers lors de l’assemblage. La résistance à l’eau peut être affectée par un choc sur le remontoir, le vieillissement des joints (par exemple, en raison de l’action de produits chimiques), etc.
    Pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le boîtier, assurez-vous que le remontoir est toujours poussé à fond dans la position normale. Ne réglez pas l’heure ou la date alors que votre montre est au contact de l’eau.
  • Chocs : Les chocs sur votre montre Doplr, de différents types (chimiques, physiques, thermiques, magnétiques ou autres) peuvent avoir une incidence sur votre montre. Prenez soin de les éviter.
  • Température : évitez l’exposition à des températures supérieures à 60 °C (140 °F), ou en dessous de 0 °C (32 °F). Évitez également les changements de température extrême, tels que le fait de placer la montre dans une eau très froide après une exposition prolongée au soleil.
  • Entretien : concernant les bracelets et boîtiers métalliques résistant à l’eau il est conseillé de les nettoyer avec de l’eau savonneuse et une brosse à dents et de sécher avec un chiffon doux.
  • Produits chimiques : les produits de nettoyage chimiques, solvants, détergents, cosmétiques et autres produits chimiques peuvent endommager votre boîtier, bracelet ou joints en caoutchouc. Evitez tout contact direct avec ces produits.
  • Pour une fiabilité optimale, il est primordial de faire réviser votre montre Doplr, tous les 3 ans, dans le cadre d’un usage normal.
  • La précision de chaque montre Doplr est réglée et contrôlée individuellement par nos horlogers avant de quitter nos ateliers Suisses.
  • Le balancier d’une montre automatique oscille 28 800 fois par heure et le train de rouage se déplace en avant 691 200 fois en 24 heures. En quatre ans, cela représente plus d’un milliard d’impulsions ! C’est pourquoi, il est conseiller de faire réviser et inspecter sa montre Doplr à un horloger qualifié afin de la nettoyer et de lubrifier les pièces en mouvement.
  • Les opérations réalisées au cours d’une révision « standard » sont :
    - Démontage complet et réglage du mouvement
    - Nettoyage et remplacement des composants usés
    - Rafraichissement et polissage du boitier (hors casse en supplément)
    - Remplacement des joints
    - Contrôle de l’étanchéité, des fonctions et de la réserve de marche
  • Un document détaillant l’ensemble des opérations effectuées sur votre montre Doplr vous sera remis à chaque révision.

Afin d’assurer la plus longue longévité possible de votre bracelet il est recommandé de suivre les conseils suivants :

  • Bracelet en cuir ou alligator :
    - Évitez toute exposition prolongée au soleil afin de prévenir la décoloration du cuir
    - Évitez tout contact avec l’eau et l’humidité afin de prévenir la décoloration et la déformation du bracelet en cuir
    - Évitez le contact avec les substances grasses, les produits cosmétiques et tout autre agent chimique

Le cuir est un matériau organique et perméable. Il est donc normal que son aspect d’origine se patine avec le temps. Néanmoins, en respectant les conseils ci-dessus, sa longévité sera améliorée.
D’autre part, notre gamme de bracelet hybride cuir-caoutchouc est conçue pour avoir une résistance accrue à l’eau (concept breveté) et à la transpiration.

Notre montre Doplr est conçue pour avoir une résistance à l’eau à une profondeur de 10 ATM (soit 100m). Après chaque immersion dans l’eau de mer, il est conseillé de rincer soigneusement la montre et son bracelet avec de l’eau douce.
Dans l’horlogerie, cette indication correspond à la pression statique. Cela signifie que le boitier a été conçu pour résister à un test statique à la profondeur indiqué (100m). Cependant, la plupart des montres étanches ne sont pas conçues pour un usage actif et prolongé sous l’eau. La pression réelle de l’eau sur la montre sera bien plus forte que la pression statique.
D’autre part, une condensation peut également se former sous le verre de la montre. Dans la plupart des cas, cette condensation disparaît, mais il peut arriver qu’elle persiste. C’est pourquoi, nous déconseillons la baignade avec votre montre Doplr.

Nos Centres de réparation agréés peuvent réparer votre montre Doplr en cas de casse notamment du boitier, du verre saphir ou du mouvement.
Par exemple, en cas de rayures du boitier de votre montre Doplr, il est possible de réduire des rayures avec un polissage pour lui redonner un aspect neuf. En cas de rayure trop profonde, le polissage ne pourra pas entièrement rattraper les détériorations.

Pour la première collection, les montres seront livrées en décembre 2017 ou janvier au plus tard. Cela correspond à la fois au délai de fabrication mais aussi d’assemblage, réglage, contrôle et gravage des montres. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de votre commande tout au long de son processus de fabrication. Pour l’expédition, Doplr collabore avec les meilleurs partenaires de livraison afin de livrer vos commandes.
En cas de retours, merci de nous contacter via ce formulaire.